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Déclaration de confidentialité

Mise à jour : mai 2018

Remarques préliminaires

Nous souhaitons vous informer ci-après sur la collecte de données à caractère personnel lors de l’utilisation de notre site internet. Les données à caractère personnel sont toutes les données vous concernant personnellement telles que nom, adresse, adresse électronique, comportement de navigation.

Responsable du traitement et délégué à la protection des données

Service responsable du traitement des données

DURABLE Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG
Westfalenstraße 77-79
58636 Iserlohn
Allemagne

datenschutzdurable.de

Délégué à la protection des données du responsable du traitement

DURABLE FRANCE S.A.S
9, rue de Rosny
Immeuble Le Tryalis
93100 Montreuil
France

Généralités sur l’utilisation de nos sites internet

Collecte générale de données lors de la consultation de notre site internet
Lorsque vous consultez notre site internet dans un but purement informatif, c’est à dire lorsque vous ne vous enregistrez pas ou ne nous transmettez pas d’informations d’une autre manière, nous ne collectons que les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez visiter notre site, nous collectons les données suivantes qui sont techniquement nécessaires pour que nous puissions afficher notre site et en garantir la stabilité et la sécurité (base juridique est l’intérêt légitime visé à l’art. 6 par. 1 phrase 1 lettre f du Règlement (UE) 2016/679) :

Données

Objectif du traitement

Durée de stockage

Système d’exploitation utiliséAnalyse selon appareils afin de garantir un affichage optimisé du site internet14 mois
Informations sur le type de navigateur et la version utiliséeAnalyse des navigateurs utilisés afin d’optimiser notre site internet14 mois
Fournisseur d’accès à internet de l’utilisateurAnalyse du fournisseur d’accès à internet14 mois
Adresse IPMaintien de l’activité ; défense contre les attaques2 semaines
Date et heure de la consultationAnalyse des statistiques d’accès14 mois
Date et heure de la consultation fichiers logGarantie du bon fonctionnement du site internet2 semaines
Le cas échéant fabricant, indication du type du smartphone, de la tablette ou autres terminaux Analyse des fabricants d’appareils et des types de terminaux mobiles à des fins statistiques14 mois
Fichiers logGarantie du bon fonctionnement du site internet2 semaines

 

 

L’enregistrement des données pour la mise à disposition du site internet et le stockage des données dans des fichiers log sont indispensables pour le fonctionnement du site. Par conséquent, l’utilisateur ne dispose pas de la possibilité de faire opposition.

Cookies – Informations générales
Notre site internet utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers textes qui sont stockés dans le navigateur internet ou par le navigateur internet sur le système informatique de l’utilisateur. Quand un utilisateur consulte un site, un cookie peut être stocké sur le système d’exploitation de l’utilisateur. Ce cookie contient une chaîne de caractères caractéristique qui permet d’identifier clairement le navigateur lors d’une nouvelle consultation du site.

Cookies – Distinction entre les types de cookies
Cookies techniquement nécessaires
Nous utilisons des cookies afin de structurer notre site de manière conviviale. Certains éléments de notre site internet requièrent que le navigateur appelant puisse être identifié même après avoir changé de site.

Nom du cookieFinalité du traitementBase juridique du traitementDurée de conservation
sessionStorageFonctionnement technique du site internetIntérêt légitime (art. 6 par. 1 lettre f du Règlement (UE) 2016/679)Les données sont supprimées à la fin de chaque session

Les cookies techniquement nécessaires ne sont pas indispensables pour l’affichage du site internet. Certaines fonctions du site internet, telles que le formulaire de contact, etc. ne peuvent toutefois pas être utilisées correctement sans ces cookies. Par conséquent, l’utilisateur n’a pas la possibilité de faire opposition, une désactivation de ces cookies peut être effectuée en réglant le navigateur en question.

Cookies pour la mesure d’audience
Les cookies destinés à la mesure d’audience collectent des informations sur la manière d’utiliser notre site internet, par exemple les consultations du site ou les messages d’erreur. Ces cookies ne stockent pas d’informations permettant d’identifier l’utilisateur. Les informations collectées sont uniquement regroupées et donc analysées anonymement.

Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse d’internet de la société Google Inc, (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; « Google »). Cette utilisation inclut le mode Universal Analytics. Celui-ci permet d’attribuer des données, des sessions et des interactions sur plusieurs appareils à un ID d’utilisateur pseudonyme et d’analyser ainsi les activités d’un utilisateur sur plusieurs appareils.

Google Analytics utilise ce qu’on appelle des cookies, des fichiers textes qui sont mis en mémoire sur votre ordinateur et permettent une analyse sur la manière dont vous utilisez ce site. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de ce site internet sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. En cas d’activation de l’anonymisation de l’adresse IP sur ce site internet, votre adresse IP sera néanmoins abrégée par Google au sein des États de l’Union européenne ou dans d’autre États membres de l’accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète ne sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée aux États-Unis que dans des cas exceptionnels. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas associée à d’autres données de Google. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site internet pour analyser votre utilisation du site, pour établir des rapports sur les activités publicitaires et fournir à l’exploitant de ce site d’autres prestations liées à l’utilisation de ce site et d’internet. Google Analytics n’est utilisé que si vous avez consenti à l’utilisation de cet outil lors de votre entrée sur notre site internet. Base juridique pour l’utilisation de Google Analytics est votre consentement selon l’art. 6 par. 1 lettre a du Règlement (UE) 2016/679.

Les sessions et les campagnes prennent fin après expiration d’un certain laps de temps. Normalement, les sessions prennent fin après 30 minutes sans activité et les campagnes après six mois. Le délai pour les campagnes peut aller jusqu’à deux années au maximum. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les conditions d’utilisation et la protection des données sur https://www.google.com/analytics/terms/fr.html ou sur https://policies.google.com/?hl=fr.

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en réglant le logiciel de votre navigateur de manière adéquate ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, il est possible que toutes les fonctions de ce site internet ne puissent pas être utilisées dans leur intégralité. En outre, vous pouvez empêcher l’enregistrement des données générées par le cookie et concernant votre utilisation du site (incluant votre adresse IP) à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et installant l’extension tools.google.com/dlpage/gaoptout. Des cookies opt-out empêcheront l’enregistrement futur de vos données lors de la consultation de ce site internet. Pour empêcher l’enregistrement par Universal Analytics sur différents appareils, vous devez exécuter l’opt-out sur tous les systèmes utilisés. Si vous cliquez ici, le cookie opt-out sera activé : Google Analytics.

Newsletter

Sur notre site internet, nous vous proposons de vous abonner à notre newsletter. Cette newsletter nous permet de vous fournir régulièrement des informations sur des produits et des prestations, des offres intéressantes et des promotions en cours. Pour pouvoir recevoir notre newsletter, vous avez besoin d’une adresse e-mail valide. Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail. Vous trouverez un lien à cet effet dans chaque newsletter. Vous pouvez également nous faire parvenir un message personnel soit par voie postale : DURABLE France, 9 rue de Rosny, 93100, Montreuil ; soit par e-mail : durable@durable.fr 

Formulaire de contact

Vous avez la possibilité de nous contacter via notre adresse e-mail ou notre formulaire de contact. Si vous prenez contact avec nous via l’un de ces canaux, les données à caractère personnel que vous nous transmettez sont automatiquement stockées. Le stockage n’est destiné qu’au traitement de votre demande ou à une prise de contact. Les données ne sont pas transmises à des tiers.

DonnéesFinalité du traitementBase juridique du traitementDurée de conservation
*CivilitéApproche directeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
*PrénomApproche directeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
Nom de familleApproche directeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
DemandeRéponse à la demandeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
Adresse e-mailRéponse à la demandeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
*Numéro de téléphoneRéponse à la demandeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
*Nom de la sociétéRéponse à la demandeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à obtention de l’objectif / Fin de l’obligation de justification
* donnée facultative

Candidatures

Vous pouvez poser votre candidature dans notre entreprise par voie électronique, notamment par e-mail. Bien entendu, nous ne traitons vos données que pour le traitement de votre candidature et ne les transmettons pas à des tiers. Veuillez observer que les e-mails envoyés sans cryptage ne sont pas protégés lors de la transmission.

Si vous postulez à un poste précis et que ce poste n’est plus vacant ou que nous considérons que vous êtes également voire mieux qualifié pour un autre poste, nous aimerions transmettre votre candidature à un autre service de l’entreprise. Veuillez nous informer si vous ne souhaitez pas que votre candidature soit transmise.

Vos données à caractère personnel seront immédiatement supprimées à la fin de la procédure de recrutement, soit au plus tard après 6 mois, sauf si vous nous avez octroyé le droit de stocker vos données plus longtemps ou si un contrat a été conclu. Base juridique est l’art. 6 par. 1 lettres a, b et f du Règlement (UE) 2016/679 ainsi que § 26 de la Loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG).

Autorisation de prospection conformément à l’art. 7 par. 3 de la Loi allemande contre la concurrence déloyale (UWG)

Nous utilisons l’adresse e-mail collectée lors de l’achat d’une marchandise ou d’une prestation sur notre site pour la prospection de nos propres produits et/ou prestations et de produits et/ou prestations similaires. Si vous ne souhaitez plus recevoir de publipostage, vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail. Vous trouverez un lien à cet effet dans chaque newsletter. Vous pouvez également nous faire parvenir un message personnel. Vous pouvez pour cela utiliser les données de contact suivantes : par voie postale : DURABLE France, 9 rue de Rosny, 93100 Montreuil ; par e-mail : durable@durable.fr.

Données

Finalité du traitement

Base juridique du traitementDurée de conservation

Adresse e-mail
Approche pour prospectionPossibilité de prospection conformément à la Loi allemande contre la concurrence déloyaleJusqu’à révocation

Collecte de données lors de l’utilisation de la Garantie Durable

Sur notre site internet, vous avez la possibilité d’enregistrer l’achat d’un système de consultation Durable en indiquant vos données à caractère personnel. Avec cet enregistrement, vous recevez un certificat supplémentaire qui contient des informations nécessaires en cas de recours en garantie. Les données nous sont transmises via le champ de saisie correspondant. Les données sont stockées chez nous exclusivement pour un usage interne.

DonnéesFinalité du traitementBase juridique du traitementDurée de conservation
Adresse e-mail
Création du compte client
Consentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
*Numéro de téléphoneRéponse à la demandeConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
CivilitéApproche directe Consentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
PrénomApproche directe / Position des factures valides et justificatif des taxes prélevées

Consentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
Nom de familleApproche directe / Position des factures valides et justificatif des taxes prélevéesConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)

Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
AdresseApproche directe / Position des factures valides et justificatif des taxes prélevéesConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)

Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
Adresse de la sociétéApproche directe / Position des factures valides et justificatif des taxes prélevéesConsentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
ApplicationFins statistiques internes Consentement / Intérêt légitime (art. 6 par. 1 lettres a et f du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
Date de l’achatFixation du délai de garantie Consentement / Amorce/Exécution du contrat (art. 6 par. 1 lettres a et b du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
Lieu de l’achatFins statistiques internesConsentement / Intérêt légitime (art. 6 par. 1 lettres a et f du Règlement (UE) 2016/679)Jusqu’à la fin du contrat ou jusqu’à l’expiration des délais de conservation existants
* donnée facultative

Collecte de données lors de l’utilisation de Duraprint

Grâce à notre service en ligne gratuit Duraprint, vous avez la possibilité de personnaliser vos supports, par exemple, badges Durable, plaques de porte, chemises, index et produits adhésifs. Pour utiliser Duraprint, vous pouvez créer un compte en indiquant des données à caractère personnel, ce qui n’est toutefois pas obligatoire.

Pour vous permettre d’utiliser le programme d’application Duraprint, nous devons collecter et stocker plusieurs données vous concernant. Il s’agit par exemple de votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe (si vous créez un compte), l’historique des interactions avec le programme d’application, y compris votre adresse IP ainsi que le type d’appareil et de navigateur utilisé. Au-delà, nous ne collectons et ne stockons que les informations que vous mettez à notre disposition dans le cadre de l’utilisation du service. Nous n’utilisons ces données que pour vous permettre d’utiliser notre service. Notamment pour vous identifier lors de la connexion à votre compte d’utilisateur, pour mettre des fonctions à votre disposition et pour gérer votre compte d’utilisateur dans le programme d’application.

Nous utilisons l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement à Duraprint pour la prospection de nos propres produits et/ou prestations et de produits et/ou prestations similaires. Si vous ne souhaitez plus recevoir de publipostage, vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail. Vous trouverez un lien à cet effet dans chaque newsletter.

La base juridique pour le traitement des données est l’article 6 paragraphe 1 points b et f du Règlement (UE) 2016/679. Nous stockons les données pour la durée de l’utilisation de l’application Duraprint ou jusqu’à la suppression de votre compte.

Informations générales

Transmission de données
Sauf stipulation contraire dans la présente déclaration de confidentialité, nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers à d’autres fins que celles décrites ci-dessous.

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que :

  • si vous nous y avez expressément autorisé,
  • la transmission des données est indispensable à l’exercice ou la défense de droits et qu’il n’y a pas lieu de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à la non transmission de vos données,
  • pour le cas où la transmission est soumise à une obligation légale, et que
  • ceci est autorisé par la loi et indispensable à l’exécution des contrats conclus avec vous.

 

Traitement sur la base d’un intérêt légitime

Si le traitement de données à caractère personnel s’effectue sur la base d’un intérêt légitime selon l’art. 6 par. 1 lettre f du Règlement (UE) 2016/679, l’intérêt légitime résulte en règle générale des fins poursuivies par le traitement en question ou réside dans l’exécution de notre activité.

Droits des personnes concernées

Chaque personne concernée a un droit d’accès selon l’art. 15 du Règlement (UE) 2016/679, un droit de rectification selon l’art. 16 du Règlement (UE) 2016/679, un droit à l’effacement selon l’art. 17 du Règlement (UE) 2016/679, un droit à la limitation du traitement selon l’art. 18 du Règlement (UE) 2016/679, un droit d’opposition selon l’art. 21 du Règlement (UE) 2016/679 ainsi qu’un droit à la portabilité des données selon l’art. 20 du Règlement (UE) 2016/679. Concernant le droit d’accès et le droit à l’effacement, les limitations visées aux §§ 34 et 35 de la Loi fédérale allemande sur la protection des données sont applicables.

Possibilité de réclamation

Vous avez en outre le droit de vous plaindre auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel.

Informations sur la révocation du consentement

Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement octroyé pour le traitement de données à caractère personnel. Ceci vaut également pour la révocation de déclarations de consentement qui nous ont été fournies avant l’entrée en vigueur du Règlement (UE) 2016/679, soit avant le 25 mai 2018. Veuillez noter que la révocation ne s’applique que pour l’avenir. Les traitements qui ont été effectués avant la révocation ne sont pas concernés.

Sécurité des données

Nous avons pris de vastes mesures de protection d’ordre technique et opérationnel afin de protéger vos données contre des manipulations fortuites ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès de personnes non autorisées. Nos procédures de sécurité seront contrôlées régulièrement et adaptées au progrès technologique.

Liens vers d’autres sites

Nos sites internet peuvent contenir des liens vers des sites internet d’autres prestataires. Nous attirons votre attention sur le fait que la présente déclaration de confidentialité s’applique exclusivement aux sites internet de Durable. Nous n’avons aucune influence sur les sites des autres prestataires et ne contrôlons pas s’ils respectent les dispositions en vigueur en matière de protection des données.

Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’adapter à tout moment la présente déclaration de confidentialité dans le respect des dispositions en vigueur en matière de protection des données.