menu

PRODUITS DE NETTOYAGE INFORMATIQUE

Nouvelle réglementation pour les sprays dépoussiérants : tous nos aérosols sont respectueux de l'environnement !

 

Le règlement européen (CE n° 842/2006) interdit l’utilisation de certains gaz à effet de serre fluorés, dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le Protocole de Kyoto.

 

Article 1 : "le présent règlement a pour objectif de protéger l'environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre fluorés. Dès lors le présent règlement : 

a) définit les règles relatives au confinement, à l'utilisation, à la récupération et à la destruction des gaz à effet de serre fluorés et aux mesures d'accompagnement y relatives;

b) impose des conditions à la mise sur le marché de certains produits et équipements contenant des gaz à effet de serre fluorés ou qui en sont tributaires; 

c) impose des conditions à certaines utilisations spécifiques des gaz à effet de serre fluorés; et

d) fixe des limites quantitatives pour la mise sur le marché des hydrofluorocarbones"

 

Depuis le 1er janvier 2018, DURABLE, en tant que fabricant de produits de nettoyage informatique, n’est plus autorisé à mettre sur le marché des sprays dépoussiérants contenant des halocarbures (HFC).

Notre gamme de sprays dépoussiérants comporte 4 produits sans HCF 134a, conformes à la nouvelle réglementation et respectueux de l'environnement :

NOUVEAU – POWERCLEAN 350 ml – ininflammable – réf. 5829-19

► POWERCLEAN 400 ml – inflammable – réf. 5796-19

► POWERCLEAN tout position 200 ml – inflammable – réf. 5797-19

► POWERCLEAN PLUS haute pression 350 ml - inflammable - réf. 5836-19